Le conditionnement sous vide

 

Informations sur la conservation par absorbeurs d’oxygène des fromages Capribio

La mise sous vide sans réinjection d’azote, qui est utilisée pour le conditionnement de nos fromages, permet une très bonne conservation des produits, sous réserve que l’emballage ne soit pas endommagé-à vérifier régulièrement en chambre froide-

Le sachet qui est ajouté au moment de la mise sous vide des fromages contient des minéraux, qui, au contact de l’oxygène contenu dans l’emballage, vont réagir et donc supprimer la présence de ce gaz, nécessaire à l’évolution (maturation) du produit.

Cela permet de conserver les fromages au stade de fraîcheur auquel ils ont été conditionnés. Ce procédé naturel de conservation a été agréé par Ecocert.

La durée de conservation est dans ces conditions de 6 semaines en chambre froide. Au-delà de cette limite, il est conseillé de déballer les fromages et de les laisser s’affiner naturellement.

En effet, les fromages de type lactique, comparable aux fromages à pâte molle, comme le camembert ou le brie, sont des fromages qui continuent d’évoluer, de s’affiner, et n’ont donc pas de date limite de conservation.

L’affinage des fromages, qui ont été conservés sous vide d’oxygène, ne pose pas de problèmes particuliers, tous nos fromages ont été, au cours des différentes phases de la fabrication, ensemencés avec les ferments et cultures d’affinage nécessaires à un bon développement.

Nous espérons que ces informations sur la conservation de nos fromages vous permettront d’envisager positivement une collaboration avec notre entreprise.

Une bûchette, un P'titCapri et deux Duo de Cabécous emballés individuellement.
Cabécous au poivre en cagette de bois. Cliquez pour agrandir la photo.
Cabécous en cagette de bois. Cliquez pour agrandir la photo.